christian pélier
Atelier anticonformiste
Jésus a-t-ii fait l'amour ?



Publié dans



Obscurantiste s'abstenir.



Je me pose cette question depuis longtemps. Idiote ou pas, catholique a en avoir été enfant de choeur... Angélique. Blond aux yeux bleux. Tu imagines l’estrade ? On faisait un carton. Dans ses stocks aussi. Qu’est-ce que c’est bon les hosties emballées par cinquante. On a même essayé de choper des pièces avec du caramel mou. C’est là qu’on s’est dit qu’il nous racontait que des conneries dans les films. Et après la quête on s’en foutait plein les poches jusqu’à ce que la boulangère nous trahisse. Le drame. En plus ma mère était catéchiste. Brr. Et on était parmi ses nombreux élèves, réunis autour d’une grande table à apprendre, en répétant bien, à la virgule près tout ce qu’on a dit que Jésus disait et dont on se foutait comme de notre première couche. On avait bien raison. Pas un qui mouftait. Et surtout pas nous, on l’avait à la maison. Pas question de cours de rattrapage. Avec mon frère, on était les plus studieux. Des anges. Encore.

Malgrè une charge émotive aussi lourde, pour moi c’est oui. Forcément sinon il n’aurait pas été homme. Ce qu’il était venu faire ici. Il lui manquerait un grand pan de la vie à découvrir. Mais pas un mot dans l’Evangile ni nulle part ailleurs, sauf bien enterré à 100 pieds sous la terre du Vatican.

Est-ce que Jésus a fait l'amour ? m’intéresse au plus haut point. Tout ce qu’on m’a laissé de lui transpire la réécriture enjolivée jusqu’à la folie meurtrière. Ouvre ton journal. Mais pas une trace de sa vraie vie de vrai bonhomme sur terre les deux pieds dans ses savates pleines de sable et la couille gauche qui le démange furieusement. Est-ce qu’il s’est saoûlé la gueule avec ses potes apôtres ?, est-ce qu’il s’est masturbé quand il était tout petit ? L’avait bien un zizi ! Même les foetus se touchent !

J’aimerais bien que Jésus ait fait plein de conneries ! Des trucs qu’on ne nous dit pas !, faut pas en parler, ça pourrait nuire à leurs intérêts. Quel est le sombre crétin qui a épuré Jésus de sa chair humaine ? A quoi pensait-il tout seul le soir dans sa chambre ? Est-ce qu’il dormait la bougie allumée parce qu’il avait peur du noir ? Est-ce qu’il faisait de gros bisous à Marie et Joseph avant d’aller dormir ? D’ailleurs on l’envoyait au lit à quelle heure ?... Est-ce qu’il s’est fait engueuler par son maître ou décrochait-il tous les premiers prix ?!, comme on me l’a dit. Pas un défaut, c’est Jésus. Argh. Tu parles de l’image à imiter.

Rien de ses potes à la récré et de ses bulletins de notes. Pas un mot sur ses colères et son envie du jouet dernier-cri. S’est-il battu ? Rien. Quand il a sacagé le temple, personne n’a osé le toucher. Sauf les Romains, respectaient rien. A quel âge a-t-il regardé les seins d’une femme ? Rien. A-t-il fait pipi au lit ? Rien. Est-ce qu’il se curait le nez ? Rien... Quel humain ne le fait pas ? Est-ce qu’il a s'est touché ?, juste pour savoir, pour ne pas mourir idiot ? Rien de rien. Nulle part. Si je crois ce qu’on m’a raconté, il est mort puceau. Quel enfer quand on est homme. Entouré par tant de femmes. Surtout qu'il devait les attirer comme un aimant.

J’aime bien le voir dans des situations qui le rendent humain. D'ailleurs, si l'on fouille bien, il n'y a que des suppositions jusqu'à ce qu'il réapparaisse à la trentaine avec l'étiquette de terroriste. Jusqu'à ce que l'amour le tue.

"Les disciples tuent le maître" est une citation qui se révèle encore exacte.

Yeshoua était un homme. Comme moi. Il aurait été mon meilleur ami, pas mon seigneur ni mon maître. Mon grand frère.  

Je persiste et je signe,
Christian Pélier






Marie a sauvé Marseille
J'étais un mouton
il aime ses pieds
la femme est sa déesse
il compte
Carnac vu par Einstein
Il va être père. A Paul
Pendant ce temps à Veracruz 1
Pas un bruit
J'ACCUSE
Un thé nature !
Le chemin des étoiles
Stardate 52510.38.
Trop top le rateau du voisin !
Matrix, Le Virus
Au Bois Joli
Jésus, je le vois comme ça
Foutue Télé !
Pendant ce temps à Veracruz 2
Ô Toulouuuuuuse
Pendant ce temps à Veracruz 3
Femme et homme mode d'emploi
ma Méditerranée
Le contrat qui nous enchaîne
Bien communiquer
Les obstacles à la communication
Jésus a-t-ii fait l'amour ?
Les attitudes préalables
Carnet de voyages
Tropiques Calypso
non-dits, 90 % du message
Youpi ! L'école est finie
Marseille
Le BOYCOTT, arme de reconstruction massive.
Puissants, vous paierez
Ma page est encore blanche.
Ma Mama corse
Mes dimanches
Pendant ce temps à Veracruz 4
Ma Méditerranée
TV. Lettre à feu.
Dehors l'oiseau
La Bougie
TV, le Grand zapping
Doumé ! La dournée !
TV again
TV folle !
BLC ATTITUDE
La page est blanche
On vit
Le Routier
Au-delà de la fiction
Dans les coulisses du temps d'un prof
Dans ma bibliothèque
J'écris l'amour
Mensonges catholiques
La plage bis !
Ecocide
Etat des lieux
Nombre de têtes nucléaires ?
Un monde s'écroule
Chacun sur sa planète.
Le con ducteur de BM
Un bar à Marseille
Un soir comm'ça.
Pour trouver ton but
L'Infini nous attend
Belle époque
LE CRI
Fais ce que tu aimes et aime ce que tu fais ?
Si tu peux te rendre compte
A la maison de retraite
TV war show, 14 juillet
Pauvres fous que nous sommes
France 5, Arrêt sur Images
Education à refaire
Demain c'est Noël
De l'amour.
20000 lieues, Les Goudes
"Elle" s'appelle Edith
Pendant ce temps à Veracruz 5
éditomes éditos depuis 2010 publiésdans mes carnetsitinerrancesmots de maîtresm'écrire